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Protection des données sur le site

Protection des données à caractère personnel
Le présent document a été élaboré par Fratelli Carli (nommé par la suite “Entreprise”) pour permettre à toutes les personnes intéressées de repérer, de manière pratique et rapide, les informations relatives aux modalités de gestion et au traitement des données personnelles collectées par notre Entreprise.


En particulier, les informations contenues dans cette page font référence à tous les traitements effectués par Fratelli Carli hors site Web (pour recevoir des informations concernant la gestion et la collecte des données au travers de ce site, cliquez ici). Il s’agit, par exemple, des données qui sont fournies par les clients aux fins d’exécuter les commandes effectuées par courrier et par téléphone, ou bien laissées au moment des achats réalisés dans nos magasins, y compris les données laissées par les visiteurs de notre Musée de l’Olivier Carlo Carli (pour plus d’informations,  cliquez ici) . Dans ces cas, notre Entreprise fournit l’information adéquate relative aux contenus essentiels et à la finalité des traitements effectués. Toutefois, pour une plus grande transparence et connaissance des intéressés, seront spécifiés ci-dessous quelques aspects relatifs aux modalités et aux logiques de protection des données collectées. .


Responsabilité du traitement des données
Le responsable du traitement des données est Fratelli Carli S.p.A., dont le siège se situe via Garessio 11, 18100 Imperia.

Responsables
La liste des organismes externes désignés Sous-traitants pour la protection des données à caractère personnel est disponible ICI.


Transparence
Quand nous avons la nécessité de collecter des données à caractère personnel, ceci est explicité par une information prévue à cet effet rédigée selon la loi italienne et européenne qui met en évidence, entre autre, la finalité spécifique d’utilisation. Au cas où vous achèteriez des produits Fratelli Carli par correspondance ou à distance, vous recevriez avec votre marchandise commandée un Livret de Bienvenue Livret de Bienvenue  qui indique également le cadre d’utilisation et de circulation des données ainsi que vos droits en matière de protection des données à caractère personne

 

Finalité
Les finalités pour laquelle Fratelli Carli est amené à traiter les données à caractère personnel de ses propres Clients et/ou visiteurs (de son Musée de l’Olivier Carlo Carli, de ses magasins) sont, à titre d’exemple et de façon non exhaustive : 1) la gestion des commandes et des expéditions de colis ; la gestion des paiements et des éventuels remboursements dans le cas de retour des marchandises et des réclamations ; 3) le marketing direct par courrier ou web 4) personnalisation de la proposition commerciale sur la base du comportement d'achat et du rapprochement à des groupes de clients similaires en raison des habitudes d'achat ; 5) gestion des concours de prix ; 6) la vérification (uniquement à des fins statistiques) de la présence éventuelle de clients dans les listes de clients potentiels ayant reçu notre matériel promotionnel ; 7) des activités d'information sur ses espaces numériques. La finalité de ce numéro 7 consiste dans la possible utilisation d’images de clients et/ou visiteurs éventuellement collectées à l’occasion d’évènements dans nos magasins ou dans notre Musée ou lors de salons, à des fins d’information numérique. Pour chaque collecte de données à caractère personnel, les informations spécifiques fournissent la liste complète des finalités poursuivies pour le traitement. Pour savoir comment vous opposer aux traitements susmentionnés, voir le paragraphe "Comment gérer les consentements et / ou les oppositions".

Sources des données
La collecte des données traitées par notre entreprise provient principalement de l’intéressé à qui, en relation avec le contexte spécifique, est toujours fournie une information adéquate et/ou une demande de consentement. Dans tous les cas, au cas où la collecte des données des intéressés viendrait de tiers, Fratelli Carli aura soin de les informer conformément aux exigences de la loi.

Caractère essentiel de la collecte
Fratelli Carli S.p.A collecte des données à caractère personnel uniquement quand elles sont essentielles à l’obtention de la finalité déclarée.

Qualité des données

Nous suivons des critères qualitatifs dans la gestion des informations – comme la collecte directe auprès de l’intéressé – afin de minimiser la possibilité que soient utilisées des informations inexactes.


Caractère facultatif de la collecte
La collecte des données à caractère personnel est réalisée de manière volontaire et facultative pour les finalités spécifiées dans les brèves informations délivrées à chaque fois à l’intéressé, relatives aux contextes spécifiques de collecte de leurs données. Pour rappel, la collecte des données est indispensable pour permettre d’exécuter les commandes effectuées.


 

Transfert des données à l’extérieur de l’UE

La politique de la Société est de minimiser les opportunités de transfert de données personnelles des clients, clients potentiels, visiteurs et autres sujets intéressés en dehors de l'Union européenne.
Seulement par rapport à certains services techniques spécifiques (comme par exemple le service de maintenance du logiciel de gestion du standard téléphonique, des e-mails et des web-chats ou le service utilisé pour envoyer des SMS aux clients) les données peuvent être transférées en dehors de l'Union Européenne, en raison de l'architecture du service qui nous est offert par nos fournisseurs. Dans ces cas, le transfert s'effectue de toute façon conformément à une base juridique appropriée, et en particulier sur la base d’une évaluation de l'adéquation effectuée par les institutions compétentes au sujet de la législation protégeant les données personnelles du pays de destination des données, ou de la souscription, de la part des sous-traitants destinataires des données, de clauses contractuelles types conformes aux normes définies par la Commission européenne.

Contact Center

La Maison Fratelli Carli offre aux clients et aux utilisateurs la possibilité de contacter son Service Clients par téléphone, une fonctionnalité qui permet d'établir une relation directe. Pendant l'appel, les objectifs du traitement des données personnelles des clients et des utilisateurs peuvent être l'assistance, la gestion des commandes, la gestion des réclamations. Au cours de la conversation téléphonique, une série de données d’identification (nom, prénom, etc.) peut être demandée par l'opérateur afin de répondre aux divers besoins. L'identification permet à l'opérateur de consulter la fiche client, de mieux gérer les demandes et d'offrir un meilleur service.
 

Activités promotionnelles et questionnaires avec études statistiques

Envoi par courrier et e-mail. Les données fournies par le client au moment de son achat peuvent être utilisées pour l’envoi aux mêmes personnes de matériel informatif, promotionnel et de questionnaires avec des études statistiques relatives aux produits achetés ou analogues.

La base juridique de l'envoi périodique de ce matériel promotionnel est l'intérêt légitime de Fratelli Carli, société de vente par correspondance et à distance, à faire connaître ses produits.

Au cas où le client souhaiterait s’opposer à l’envoi de catalogues par courrier, il peut cocher la case prévue à cet effet qui se trouve sur chaque Bon de Commande et l’envoyer à l’intérieur d’une enveloppe adressée à Fratelli Carli, via Garessio 11, 18100 Imperia. Pour interrompre l’envoi de nos newsletters ou de questionnaires d’études statistiques, le client peut cliquer sur l’option « Désabonnement » figurant en bas de chaque e-mail.

Au cas où un nouveau client nous aurait connus par l’intermédiaire d’un autre client, il pourra nous le signaler afin que nous puissions attribuer à ce dernier des avantages promotionnels. Le nouveau client doit avoir une adresse postale différente du client qui le parraine. Il lui appartiendra également d'informer le parrain qu’il nous a communiqué les coordonnées le concernant afin de lui permettre de bénéficier de ces avantages promotionnels.

Présentez-nous à un ami. Si un nouveau client nous a connu par l'intermédiaire d'un autre client, il peut nous le faire savoir afin que nous puissions offrir à ce dernier des avantages promotionnels. Le nouveau client doit avoir une adresse postale différente de celle du client qui l’a conseillé. Il devra également l’informer qu'il nous a fourni ses données et coordonnées afin qu'il puisse profiter de ces avantages promotionnels.

PARTAGE DES DONNÉES PERSONELLES DES CLIENTS AVEC D’AUTRES VENDEURS À DISTANCE

Dans la note d’informations des clients, Fratelli Carli fournit des informations sur toute mise à disposition de leurs données à caractère personnel, visant à permettre à d'autres vendeurs à distance de leur envoyer par courrier des promotions de leurs produits.

Dans certains cas les données sont mises à disposition des sociétés spécialisées qui, pour le compte de Fratelli Carli, identifient parmi les clients ceux qui, par leurs préférences d’achats et pour leur similitude avec d’autres clients consommateurs d’autres sociétés de vente à distance, pourraient être intéressés à recevoir de la publicité de produits de ces autres sociétés de ventes à distance (look-alike analysis). La base juridique de ce partage est dans l’intérêt légitime de Fratelli Carli et de ces autres sociétés de favoriser le développement de la clientèle, s’agissant de société qui, comme la nôtre, vendent leurs produits à distance. Les clients qui ne désirent pas ce type de démarchage peuvent cocher la case dédiée n.2 qu’ils  trouvent sur le formulaire bon de commande et l’envoyer à Fratelli Carli par le biais de l’enveloppe préaffranchie, ou bien s’opposer selon les modalités décrites dans le paragraphe « Comment vous pouvez gérer vos oppositions ». De la même façon, ces sociétés spécialisées, toujours à travers la comparaison des comportements d’achats des clients Fratelli Carli avec ceux d’autres clients consommateurs d’autres sociétés de vente à distance (look-alike analysis), identifient les clients d’autres sociétés de vente à distance qui pourraient être intéressés à recevoir une offre de produits Fratelli Carli. Dans ce cas également, la base juridique du traitement est l’intérêt légitime de la Maison Fratelli Carli, société de vente à distance, d’élargir sa propre clientèle. Pour s’opposer à ce traitement, les clients Fratelli Carli peuvent faire référence à ce qui est décrit dans le paragraphe « Comment vous pouvez gérer vos oppositions 

Personnalisation de l'offre commerciale

Tant dans la définition des campagnes d'envoi de listes de prix et de communications commerciales par les différents canaux décrits ci-dessus que dans l'assistance commerciale offerte à ceux qui appellent le Service Client, Fratelli Carli utilisera des systèmes qui associent automatiquement des informations sur les commandes précédentes de produits Carli et celles de groupes de clients similaires, nous permettant de proposer des produits qui nous apparaissent en accord avec les préférences de la personne concernée. La base légale de ce traitement est l'intérêt légitime de Fratelli Carli à proposer de tels produits, mais ceux qui ne souhaitent pas que ce traitement soit effectué peuvent s'y opposer selon les procédures décrites dans le paragraphe « Comment gérer les consentements et/ou les oppositions ». En cas d'opposition, nous ne serons plus en mesure de proposer des offres personnalisées aux personnes concernées.

Personnalisation de la publicité sur la base du comportement de navigation

En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs enregistrés et non enregistrés sur notre site Web à cette fin, nous vous recommandons de lire la politique des cookies et la politique de confidentialité du site Web, un document relatif uniquement au traitement lié au site.

Comment gérer les consentements et/ou les oppositions ?

Les personnes concernées peuvent facilement gérer ou modifier tous les consentements (lorsque la base légale du traitement est leur consentement) ou toutes les oppositions aux différents traitements de leurs données à caractère personnel (lorsque la base légale du traitement est l'intérêt légitime de Fratelli Carli) de plusieurs manières simples : en appelant le Service Client au 00800 7080 0000, en écrivant au DPD à l’adresse dpo@fratellicarli.com ou en intervenant dans la section appropriée du compte personnel sur le site.

Effets de toute demande d'annulation totale de nos systèmes

Nous précisons également qu'à la suite de toute demande d'annulation totale des données à caractère personnel de la personne concernée de nos systèmes, nous inclurons la personne concernée dans une liste interne de personnes qui ne souhaitent plus recevoir de matériel promotionnel de notre part. Dans ces cas, le but poursuivi par Fratelli Carli est d'éviter un traitement ultérieur des données dans des contextes non appréciés par la personne concernée ou dans des contextes non pertinents.

Relations avec la clientèle

Si Fratelli Carli reçoit de telles informations des personnes concernées elles-mêmes, elle se réserve le droit de suivre, dans le cadre de son système CRM (Customer Relationship Management), les relations familiales entre les personnes qui ont acheté des produits Fratelli Carli (clients), qui ont exprimé un intérêt pour les produits Fratelli Carli (prospects) ou qui peuvent avoir un intérêt pour ceux-ci (leads), lorsqu’elle dispose de leur nom de façon légitime. Ce traitement des données à caractère personnel a lieu dans le seul but d'éviter - lors de l'envoi des listes de prix - la duplication de matériel d'information qui serait une répétition inutile pour le destinataire, ainsi que le gaspillage de papier. La base juridique d'un tel traitement est l'intérêt légitime d'éviter la duplication et le gaspillage dans l'envoi de matériel d'information.

Conservation des données

Les données à caractère personnel des clients sont conservées : lorsqu'elles sont traitées conformément à la loi, pendant le temps requis par la loi, lorsque le traitement est fondé sur l'intérêt légitime de Fratelli Carli, pendant un temps proportionné à cet intérêt légitime et en tout état de cause de nature à ne pas exposer les droits et la vie privée des personnes concernées aux risques, lorsque le traitement est fondé sur le consentement, pendant un temps ne dépassant pas l'objectif du traitement. Lorsqu’il est possible de détailler, des délais précis pour le traitement individuel sont indiqués dans cette page ou dans la Politique de Confidentialité relative au traitement des données à caractère personnel liées au site web.

Exercice des droits et Délégué à la Protection des données personnelles (DPO - Data Protection Officer)

A tous moments, nous garantissons aux utilisateurs la possibilité de nous contacter pour demander toute information / clarification concernant l’utilisation des données personnelles. Fratelli Carli a nommé un Délégué à la Protection des données personnelles (DPO) à la disposition de tous les intéressés qui souhaiteraient exercer leurs droits en vertu de la nouvelle législation sur la protection des données (articles 15 à 22 du règlement UE 679/2016). Pour contacter le DPO Fratelli Carli, il est possible d’envoyer un courriel à dpo@fratellicarli.com.


Outils de protection
Toute contestation concernant les traitements décrits ci-dessus peut faire l'objet d'une réclamation auprès du Garant pour la protection des données personnelles, Piazza Venezia 11 00187 Roma, ou auprès de l'Autorité de Contrôle de l'État européen où réside l'intéressé. Ceci ne préjuge pas la possibilité de recourir à l’autorité judiciaire.