Prosecco de Valdobbiadene DOCG

Notre Prosecco, un grand classique à l’effervescence fine et aux senteurs fruitées, vous étonnera par sa vivacité pétillante et son goût finement sucré.

Contient sulfites.

Lire plus

Format

Conditionnement

88,80 €

Livraison gratuite dès 80 euros d'achat

Retour gratuit

Paiements sécurisés

Fréquemment achetés ensemble

Amaretti Moelleux
Amaretti Moelleux

1 Boîte de 400 g

12,50 €

Prosecco di Valdobbiadene DOCG

Notre Prosecco, qui contient toutes les nuances du cépage Glera et l'arôme incomparable de la version Extra Dry, a une origine ancienne, mais une âme jeune. D'un jaune paille vif tendant au verdâtre, doux et frais, un vin équilibré et harmonieux, il vous charmera par sa vivacité et rendra chaque instant encore plus effervescent. 

EFFERVESCENCE

Fine et incessante

TYPE

Extra Dry

ACCOMPAGNEMENTS

Excellent comme vin tout au long du repas

Caractéristiques

Le Prosecco Extra Dry de Valdobbiadene D.O.C.G. est né, dans la zone à grande vocation vinicole de Conegliano Veneto, de l'union des fameux cépages Glera, Verdisio et Perere. Au perlage instantané et incessant, il se caractérise par un degré d'alcool de 11%.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.  La vente d’alcool est interdite aux mineurs.

Informations de services

Servi entre 5 et 7 degrés, c'est un excellent vin avec tous les plats.

 


Conserver les bouteilles dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Ingrédients

Raisins, moût de raisin concentré, sirop de sucre (moût de raisin concentré), sirop de dosage (moût de raisin concentré), correcteurs d'acidité (acide malique (D,L-/L-), acide tartrique (L(+)-)), conservateurs (sulfites).

Allergènes : contient des sulfites.

Titre alcoométrique : 11% vol.

Quantité : 75 cl

Déclaration nutritionnelle (valeurs moyennes pour 100 ml)

Énergie

 

285 kJ 68 kcal

Matières grasses

 

0 g 

dont acides gras saturés

 

  0 g

Glucides

 

1,8 g 

dont sucres 

 

1,8 g

Protéines

 

0 g

Sel

 

0 g

Verres de Prosecco
toast

Méthode Charmat

La méthode Charmat, également connue sous le nom de « méthode italienne » permet d'obtenir un vin effervescent dans lequel les caractéristiques de fruité, de fraîcheur et d'aromaticité du cépage sont mises en valeur.

Particularités et senteurs

Notre Prosecco di Valdobbiadene DOCG Extra Dry identifie la version la plus classique de ce vin, c'est-à-dire celle qui allie l'aromaticité variétale à la sapidité renforcée par les bulles.

 

ROBE

Jaune paille vif tendant au verdâtre. Il se distingue par une clarté impeccable et une effervescence incessante.

 

NEZ

Bouquet intense et persistant, bouquet fruité, de la meilleure qualité, avec des accents de pomme Golden mûre, abricot sec et fleurs d'acacia.

 

BOUCHE

Doux et frais, agréablement fin et léger, très doux et équilibré avec une bonne persistance et une finale fruitée.

Certification SQNPI

Le Prosecco Supérieur est né sur les 5000 hectares des collines vénitiennes de Conegliano Valdobbiadene, une terre unique où les collines abruptes ont imposé aux paysans une viticulture "héroïque" faite de labeur et de grande expertise. Un territoire où, aujourd’hui encore, est produite la meilleure qualité qui, en Août 2009, a obtenu la reconnaissance de D.O.C.G. et l’insertion dans l’élite des grands vins italiens. Notre Prosecco, en outre, depuis octobre 2020 est certifié SQNPI : Système de Qualité National Production Intégrée, qui en garantit la production de manière durable à travers un système de production intégré à faible impact environnemental. D’où le fameux logo de l’abeille.

Accords

Grâce à sa polyvalence, il peut être servi à l'apéritif, comme vin tout au long d'un repas ou pour les toasts lors de fêtes.

 

À essayer:

 

  • pour accompagner les charcuteries et les fromages frais
  • avec une salade de fruits de mer ou un mélange de poissons et légumes frits
  • en accompagnement d'un gâteau aux légumes
  • avec des plats simples à base de poisson.
cert1