Nous sommes également une société d’intérêt social

Un engagement concret en faveur de la durabilité qui se traduit par une volonté de protéger notre mission sociale.

La famille Carli

De nouveaux statuts


Devenir une société d’intérêt social, a signifié officialiser, dans nos statuts, la poursuite d'une série d'objectifs d'intérêt commun, parallèlement au profit. Par intérêt commun, on entend la poursuite d'un ou plusieurs effets positifs et/ou la réduction des impacts négatifs sur les personnes, les communautés, les territoires et l'environnement, etc.

Inscrire cet engagement « noir sur blanc » dans les statuts, c'est le sécuriser et en faire, au-delà de toute évolution et transformation, une partie intégrante de l'entreprise.

Les objectifs de l’intérêt commun


Il n'a pas été difficile d'identifier nos objectifs d'intérêt commun car, depuis des années, notre engagement repose sur cinq piliers bien définis : 

  • les personnes, qui comprend les salariés, les clients et la communauté ;
  • les produits et les matériaux ; 
  • la chaîne d'approvisionnement, l'énergie et les ressources ; 
  • la culture et la tradition méditerranéenne.

Nous avons donc exprimé les différentes «finalités» de manière claire et ponctuelle par rapport à chacun de ces domaines d’action.

Le rapport d’impact que nous sommes tenus, en vertu de la loi, de publier chaque année en tant que Société Benefit, explicitant nos finalités, nos plans d’action et nos objectifs pour l’année à venir, figure dans notre rapport sur la durabilité 2020.