Filière de fourniture

Depuis toujours, nous sélectionnons attentivement et nous connaissons personnellement nos fournisseurs.

« Depuis toujours, nous connaissons personnellement nos fournisseurs et nous partageons avec eux l’amour des « choses bien faites ». Sans eux, il ne serait pas possible de parvenir à l’excellence que rend possible l’enthousiasme de nos partenaires, eux qui sont à nos côtés pour tracer avec nous un parcours fondé sur la durabilité et pour donner de la valeur au projet d’un monde meilleur. »

Marta Gorlero
Product Marketing Manager

Gino De Andreis
Quality Control Manager

Recherche, conscience, sensibilité pour 

Partager

des valeurs et des objectifs avec nos collaborateurs et nos fournisseurs

Encourager

les pratiques d’une agriculture durable

Valoriser

les territoires et leur tissu économique et de production

400 fournisseurs, 4 secteurs, 4 codes

1 - Le code de l’olivier

2 - Le code de la bonté

3 - Le code de la beauté

4 - Le code des livraisons

1. Le code de l’olivier

2oo petits et très petits producteurs d’huile d’olive vierge extra de notre secteur de l’huile


C’est l’outil qui permet à nos fournisseurs d’huile de monitorer constamment le niveau de durabilité de leurs activités agricoles et de transformation.

Basé sur des valeurs communes, il comprend quatre domaines objet d’attention, liés à des objectifs bien précis :

  • Ressources : réduire la consommation d’énergie, éliminer le gaspillage d’eau, supprimer les déchets non recyclables.
     
  • Société : respecter les besoins humains fondamentaux, garantir la sécurité sur le lieu de travail.

  • Territoire : préserver la santé du sol, garantir la salubrité de la récolte, protéger l’écosystème, sauvegarder le paysage naturel.

  • Production : observer les paramètres de durabilité, minimiser l’utilisation de combustibles fossiles, réduire au maximum les gaspillages.
2. Le code de la bonté

60 fournisseurs de spécialités alimentaires, conditionnements et matériaux complémentaires de notre secteur alimentaire


Le secteur est engagé dans la réalisation des objectifs définis par le code de la bonté sur deux macro domaines fondamentaux :

  • Produits : durabilité de toutes les phases de production des spécialités gastronomiques (culture, ressources, technologies, personnes).
     
  • Conditionnement et matérieux : réduction des quantités de matériaux et utilisation de matériaux recyclables, biodégradables et renouvelables.
3. Le code de la beauté

15 fournisseurs de cosmétiques et de conditionnements de notre secteur de la cosmétique


Le code de la beauté est un guide partagé par Mediterranea et ses fournisseurs pour atteindre et améliorer des objectifs concrets sur tous les aspects de la filière de production :

  • Produits : composition basée sur les meilleures huiles d’olive et sur des composants exclusivement naturels.
     
  • Territoire: préservation des sols et de la tradition dans la culture des herbes officinales.
     
  • Conditionnements : réduction des quantités de matériaux et utilisation de matériaux recyclables, biodégradables et renouvelables.
     
  • Environnement: réduction de l’utilisation d’énergie et de ressources naturelles non renouvelables.
4. Le code des livraisons

140 petits entrepreneurs de notre secteur des transports


Ce code représente un engagement concret pour poursuivre, de manière de plus en plus durable, notre traditionnelle distribution « porte à porte ». Nous réduisons la consommation des véhicules grâce à des pratiques et à des comportements vertueux concernant :

  • la planification 
  •  
  • et la rationalisation des parcours;
  •  et la rationalisation des parcours

  • l' entretien des véhicules

  • la conduit au volant 

  • le traitement correct des déchets.

Les piliers de notre progrès responsable