En 2014

nous avons été la première entreprise de production italienne à devenir officiellement une société d'intérêt public.
En fait, nous le sommes depuis plus d'un siècle..

  • Les benefit corporations sont plus de 2300 dans le monde.
  • Dans plus de 50 pays.
  • Dans 130 différents secteurs.
Les benefit corporations sont des sociétés qui se conforment volontairement à des normes sociales et environnementales rigoureuses et qui contribuent à la création d'un nouveau modèle d'affaires, basé sur la responsabilisation et la transparence, ainsi que sur les bénéfices.

Qu'est-ce qu'une Benefit Corporation ?


« C'est simple : une société qui affronte les règles du marché, mais qui sait qu'elle fait partie d'une communauté et qui ressent la responsabilité de contribuer au bien-être de tous. Si une entreprise « non benefit » a la seule obligation de produire des bénéfices, une Benefit corporation choisit d'avoir une obligation supplémentaire : s'engager pour améliorer la vie des personnes et protéger l'environnement.

Une Benefit Corporation n'est pas simplement une entreprise « attentive » à la durabilité, mais c’est une société qui fait évoluer sa nature pour participer à la création d'une nouvelle culture d'entreprise, d'un nouveau modèle économique et social. »


La procédure d'évaluation


Pour obtenir la certification de Benefit Corporation, il faut obtenir le Benefit Impact Assessment, un long parcours d'évaluations impliquant tous les postes de l'entreprise, en analysant tous les aspects du modèle de production et d'organisation.

L'évaluation est effectuée dans quatre domaines thématiques, en mettant l'accent sur les pratiques, les initiatives et les résultats obtenus pour le développement durable.


Les domaines d'évaluation pour être une Benefit Corporation
 
 
 


%>