Conditions générales de vente

Règlements
Les prix indiqués sont valables uniquement en France et s’entendent T.T.C., récipient et emballages compris.
Les frais de livraison sont inclus pour une commande de 45,00 euros minimum. En dessous, la participation aux frais de livraison est de 9,90 euros.

Le règlement doit être effectué à la commande :

a. par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard) : l’autorisation sera demandée au moment de la commande, le débit aura lieu uniquement après l’expédition.

b. par chèque postal ou bancaire à l'ordre de Fratelli Carli : le chèque doit être expédié à Fratelli Carli, Via Garessio 11, 18100 Imperia – Italie, avec une copie de la confirmation de commande reçue par e-mail. La commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement.



Livraison
Le délai de livraison indicatif est de 7 à 10 jours ouvrables. Les marchandises voyagent aux risques et périls de la maison Fratelli Carli.

Zones de livraison
Commandes livrables uniquement en France métropolitaine.

Suivi de la commande
Les Clients enregistrés sur notre site ont la possibilité de suivre l’état d’avancement de leur commande.

Produits non disponibles
En cas de rupture de stock temporaire, le client sera informé rapidement par courrier électronique, par téléphone ou par poste prioritaire, des conditions de livraison des produits disponibles. Ce délai n’affecte pas la faculté de renonciation à la commande.

Annulation des commandes
Les Clients enregistrés sur notre site peuvent annuler directement en ligne les commandes en cours. Les Clients non enregistrés peuvent appeler le numéro vert 00800 7080 0000 ou envoyer un courriel à l’adresse info@oliocarli.fr pour annuler les commandes en cours.

Droit de rétractation
Selon la directive européenne 2011/83/UE, adoptée en Italie avec D.Lgs.21/2014, le Client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à partir de la réception du colis en informant par courrier la maison Fratelli Carli – 18100 IMPERIA, en appelant le numéro vert 00800 7080 0000 ou en écrivant à l’adresse mail info@oliocarli.fr. Le Client peut utiliser le fac-simile de rétractation publié sur notre site (il suffit de cliquer sur ce lien pour télécharger le formulaire) mais l’utilisation de ce fac-simile n’est pas obligatoire : la maison Fratelli Carli accepte chaque modalité choisie par le Client pour exercer son droit.

La maison Fratelli Carli remboursera au client la totalité des sommes versées y compris les éventuels frais de livraison dans un délai de 14 jours à partir du moment où le Client exerce son droit de rétractation. Le retrait des marchandises est aux frais de la maison Fratelli Carli. Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement utilisé par le Client pour le règlement, sauf modalité différente convenue avec le Client. Le droit de rétractation ne peut pas être exercé une fois les colis ouverts. Toutefois, après l’ouverture du colis, le Client peut bénéficier de la garantie « satisfait ou remboursé » indiquée au point suivant.

Garantie satisfait ou remboursé
Depuis plus de 100 ans, en allant bien au-delà de ce qui est prévu par la loi, la maison Fratelli Carli propose à ses Clients la garantie « satisfait ou remboursé » et l’applique dans le sens le plus vaste du mot. Même après les 14 jours prévus par la Loi pour le droit de rétractation, le Client, s’il n’est pas satisfait des produits reçus, pourra signaler le problème par courrier à la maison Fratelli Carli – 18100 Imperia, en appelant le numéro vert 00800 7080 0000 ou en écrivant à l’adresse mail info@oliocarli.fr . Selon ce que le Client a demandé, la maison Fratelli Carli remplacera le produit ou remboursera le montant payé.

Réclamation
Pour toute réclamation ou demande d’information, vous pouvez contacter le numéro vert 00800 7080 0000, envoyer un courrier à Fratelli Carli – 18100 IMPERIA ou un courriel à : serviceclients@oliocarli.fr.
Nous vous informons également que la Commission Européenne propose une plateforme pour la résolution alternative extra judiciaire des réclamations, accessible sur le site http://ec.europa.eu/odr

Protection des mineurs
Les mineurs de 18 ans ne sont pas autorisés à passer des commandes en ligne, sauf sous le contrôle d’un membre adulte de la famille.