Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 g de Penne Rigate Carli, 1 pot d'Artichauts Carli, 1 oignon émincé, 2 gousses d'ail hachées, 200 g de mozzarella, 800 g de tomates entières pelées, 2 cuillères à soupe d'Huile d'Olive Vierge Extra Carli Delicato, 1 brin de thym et 1 feuille de laurier, sel et poivre.
Temps nécessaire : 15 mn + 20 mn de cuisson
Préparation
Faites revenir à l'huile les oignons et l'ail, ajoutez les tomates, le thym et le laurier, salez, poivrez et laissez mijoter 15 mn. Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les et mélangez-les à la sauce tomate.
Versez-les dans un plat à gratin beurré. Egouttez les coeurs d'artichauts, coupez- les en lamelles et disposez-les sur les pâtes, puis émiettez dessus la mozzarella. Passez quelques mn au four préchauffé à 200°, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.